Fermeture définitive d'une classe à l'école maternelle.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Fermeture définitive d'une classe à l'école maternelle.

Message  Administrateur du Forum le Jeu 26 Mar - 11:49

A la rentrée de Septembre 2009, l'école maternelle de notre village ne comptera plus que quatre classes au lieu des cinq actuelles.

En effet, les effectifs de cette année sont de 123 élèves et avaient déjà donné lieu à un comptage de l'IEN avant de ré-ouvrir la cinquième classe deux jours après la rentrée, le minimum pour garder les cinq classes étant de 121 inscrits.
Pour l'instant, au regard des chiffres communiqués une fermeture définitive a été prononcée par l'Académie et ne sera révisable que si le nombre de 121 inscrits est atteint.

Les inscriptions en maternelle débuteront le samedi 4 avril de 9h00 à 12H00 sur RDV et durant la semaine du 6 au 10 avril toujours sur RDV en téléphonant au 01 60 01 41 68. Il faut avoir obtenu auparavant en mairie un certificat d'inscription.

Il est donc impératif que tous les Ostéraciens ayant un enfant né en 2006 se fassent connaître surtout s'ils ont emménagés sur la commune après la naissance de leur enfant car ce dernier n'est alors pas comptabilisé dans les effectifs actuels
Nous devons tous prendre conscience que la fermeture d'une classe en maternelle n'est pas sans conséquence pour nos jeunes concitoyens.
En effet, à la rentrée nos petits seront en moyenne 28 par classe. Si la fermeture est une histoire de chiffres, les conditions d'accueil pour faire face à ces futures classes chargées peuvent être d'or et déjà anticipées.
La municipalité conservera-t-elle sa politique actuelle concernant les ATSEM à savoir appliquer le minimum préconisé par l'Education Nationale d'une ATSEM pour deux classes ? Cela signifierait la perte d'une personne à mi-temps sur l'école pour l'entretien de locaux identiques et pour seulement une dizaine d'élèves de moins dans des classes surchargées. Il faut savoir que ce n'est pas la politique des communes alentours qui en moyenne ont deux ATSEM pour trois classes voire une ATSEM par classe.
Le budget communal va bientôt être voté sur la base des effectifs annoncés et donc en tenant compte de la fermeture prononcée, mobilisons-nous auprès des délégués élus de Quartiers pour transmettre l'information et éviter la suppression du demi poste d'ATSEM voire créer un poste entier et maintenir ainsi une bonne qualité d'accueil pour nos enfants afin qu'ils souffrent le moins possible de cette fermeture si faute d'inscriptions supplémentaires, elle n'est pas révisée en septembre 2 009.

Pour nous contacter par mail : assos@oissery.com.
avatar
Administrateur du Forum
Admin

Messages : 295
Date d'inscription : 31/03/2008

http://oissery.infodiscussion.net

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum