Conseil Municipal du Lundi 9 Février 2009

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Conseil Municipal du Lundi 9 Février 2009

Message  Administrateur du Forum le Mar 10 Fév - 17:03

Bonjour,

Voici les réponses à nos questions obtenues lors du Conseil Municipal du Lundi 9 Février 2009.

Questions posées par l'association Oissery.com :

- A la question « Quel sera le montant alloué par enfant à la charge de la commune pour l’accès au centre de loisirs de St Pathus, si l’opération d’aout 2008 est renouvelée en Aout 2009 ? »
Il nous a été répondu, que le centre aéré de Oissery fonctionnera comme d’habitude au mois de juillet et actuellement aucune demande d’inscription pour le mois d’août n’a été formulé, mais si la demande en est faite et dans la limite des possibilités bien évidemment l’opération sera reconduite aux mêmes conditions.

- A la question « Quel est le budget alloué en 2009 pour les fêtes et cérémonies ? »
Il nous été répondu que les budgets étaient votés au mois d’Avril et donc pour le moment, le conseil municipal ne pouvait pas répondre à cette question.

- A la question « Aide aux transports pour les étudiants ? »
Il nous a été répondu que le document a remettre en mairie pour le 14 Février 2009 au plus tard, était un document servant a faire une étude (sondage) pour connaitre environ le nombre d’enfant concernés afin d’avoir une idée sur le budget adéquat et non un document d’inscription.

Exclamation A ce jour une commission de travail a été crée pour ce sujet et devra le faire valider par le conseil municipal
Bien évidemment nous adhérons pleinement à ce projet et espérant qu’il aboutisse. Arrow

- A la question « Pourquoi le nombre de conseillés municipaux est passé de 19 à 18 personnes ? »
Il nous a été répondu qu’un conseil municipal avait donné sa démission pour des raisons personnelles qui ne regardent que lui et que cette annonce n’était pas encore faite sur le rapport du conseil municipal, car la préfecture n’a toujours pas envoyée les documents acceptant cette décision.

Questions posées par le biais du Forum :

-A la question « A quelle date est-il prévu de remettre les livres de comptes à l’association du CFO ? »
Les membres du CFO actuel et les anciens membres étaient présents au conseil municipal, ils se sont expliqués entre eux.

- A la question « Pourquoi y-a-t-il souvent des absences non excusées des élus de Oissery lors du Conseil Municipal et du Conseil de la Communauté de Commune ? »
Il nous a été répondu que généralement les personnes se faisaient toujours excuser, ou donnaient un pouvoir, mais que des impondérables de dernières minutes pouvaient arrivés et les membres des différents conseils n’avaient pas le temps de se faire excuser plus tôt.
Exclamation Effectivement, ça arrive à tout le monde d’avoir un empêchement de dernière minute, nous sommes tous tributaire d’impondérables. Arrow

L'équipe Oissery.com
avatar
Administrateur du Forum
Admin

Messages : 295
Date d'inscription : 31/03/2008

http://oissery.infodiscussion.net

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum