Référendum du 12 Juin 2016 et autres.......

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Référendum du 12 Juin 2016 et autres.......

Message  association.oissery.com le Mar 21 Juin - 14:08

UN REFERENDUM EN CATIMINI.

Dimanche 12 Juin 2016 à Oissery a eu lieu presque dans l’indifférence, le référendum sur l’installation de la vidéo protection / surveillance.

En effet comme beaucoup d’entre nous, les informations sur le déroulement du vote ont été distribuées dans les boites aux lettres des ostéraciens, que tard dans la soirée du Samedi 11 Juin et comme il n’y a pas de distribution de courrier le Dimanche, un grand nombre a découvert le document que le Lundi 13 Juin, soit après la date du vote.

Cela a-t-il été fait sciemment afin de limiter le nombre de votant sur un projet financièrement discutable ? On peut se poser la question ?

Bilan, 22 % de votant seulement et des gens médusés voire trompés en découvrant l’ostéracien 1 journée après le vote.

Sachant que ce projet de référendum était à l’étude depuis plusieurs mois, il était facile de faire de l’information bien à l’avance mais une nouvelle fois, la communication n’a pas été faite, ou trop bien faite pour aboutir à ses fins !!!!

Quoiqu’il en soit, même si sur ces 22 % de votant, le « OUI » l’a emporté à 76 %, nous sommes loin des 50% + 1 de participant comme stipulé dans le texte. 

Il va falloir maintenant être vigilant pour surveiller que les subventions de 50 % attendues seront versées pour financer un projet utopique de plus de 130000 € à l’achat et 16000 € d’entretien annuel.

QUE DIRE DU RESTE.


L’achat d’un nouveau panneau d’information à l’entrée de Oissery, placé face à une priorité à droite, il va falloir s’attendre à des accidents dus au détournement d’attention.
D’ailleurs pourquoi un 2ème panneau, puisque peu d’informations sont signalées à Oissery ?

Pour preuve, même la fête du village, pratiquement la seule animation annuelle sur notre commune, n’a été annoncée que tardivement sur le panneau existant où une partie de la population ne passe plus.

Du coup, combien de personne ont été mises au courant de la fête du village puisqu’annoncée de la même manière que le référendum.

Voudrait-on tout mettre en œuvre pour ne plus solliciter les ostéraciens ?

association.oissery.com

Messages : 52
Date d'inscription : 29/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum