Remarques sur le conseil municipal du Mardi 5 Avril 2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Remarques sur le conseil municipal du Mardi 5 Avril 2016

Message  association.oissery.com le Jeu 14 Avr - 14:33

« Madame Pascale Delarosière répond que le but est de conserver Oissery en village »

Dans ce cas pourquoi avoir approuvé les constructions d’immeubles sur la commune et validé les futures 90 constructions à venir sur la commune ?
 
                                                 ----------

« Madame Jacqueline Clément fait la lecture du prévisionnel des taxes locales de l’exercice 2016. Elle constate qu’il n’y a pas d’augmentation communale. »

Pourquoi Mr le Maire préfère-t-il laisser cette charge éventuelle à la future municipalité ? Pour en sortir glorieux ? Ne vaux-t-il pas mieux augmenter tous les ans pour suivre l’inflation, plutôt que de subir une forte augmentation plus tard ?
De plus Madame Clément (inspectrice des impôts), propose de faire un point budgétaire à la mi-Septembre (date de la moitié de l’exercice), aurait-elle certaines interrogations ?


                                                 ----------

« Les ateliers informatiques pour les adultes ont débuté le 11 mars 2016. »

Pourquoi aucune information n’a circulé à ce sujet ? Il aurait été souhaitable que les ostéraciens soient mis au courant afin d’avoir plus de participant.
 
                                                ----------

Dans l’étude du P.L.U « L’objectif de population est d’environ 2500 habitants en 2030, avec environ 930 logements contre 745 logements estimés en 2014 (soit environ 180 logements à construire entre 2014 et 2030, dont environ 150 sont déjà réalisés ou en projet). »

N’oublions pas que pour avoir la pharmacie, il faut être 2501 habitants. A la lecture de la phrase ci-dessus, cela laisse entendre que nous n’y arriverons pas avant 2030, donc pas de pharmacie avant 2030 si tout va bien ? En attendant, même si Mr le Maire reste optimiste sur une population à 2501 dans les prochaines années, 80 % du local réservé pour la pharmacie est payé par un emprunt effectué par la mairie, cela veut donc dire que nous allons payer un local vide pendant une durée indéterminée ? Pourquoi tant d’obstination pour avoir une pharmacie fantôme ?
 
                                              ----------
 
Autre point intéressant :
 
« Monsieur Jean-Marie Torset demande si la zone d’activités en partance vers Marchémoret va se faire ?
Monsieur le Maire répond qu’elle a été vendue. Si en février 2017 le permis de lotir n’a pas été accepté, ce terrain redeviendra un terrain agricole. Un permis de lotir puis un permis de construire devraient être déposés prochainement. Le projet se construit. Un panneau de vente pour les activités va être mis prochainement sur le terrain. Il faudra faire le choix d’un nom pour cette zone. »

                                              -----------

Lors du conseil municipal il a été demandé :

Il a été demandé à Mr Le Maire de revoir les panneaux indicateurs du Collège.En effet, en venant de St Soupplets,  le collège est indiqué en direction de St Pathus et plus rien ensuite, ce qui explique peut-être que certains automobilistes empruntent le sens interdit pour se rendre au collège. Même constat en entrant dans notre village, ce dernier est indiqué en direction du centre bourg et plus rien ensuite.Monsieur le Maire, qui siège également au C.A. du collège, s'est engagé à voir ce problème.

---------

Rapport du conseil municipal du 5 Avril 2016 ici : http://www.oissery.com/5_Avril_2016.pdf

association.oissery.com

Messages : 52
Date d'inscription : 29/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum