Réponses obtenues lors du conseil municipal du Mardi 8 Mars 2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Réponses obtenues lors du conseil municipal du Mardi 8 Mars 2016

Message  association.oissery.com le Mar 15 Mar - 19:49

Réponses obtenues lors du conseil municipal du Mardi 8 Mars 2016.                                     Publié le 15 Mars 2016.

          - Fibre optique :
Nous avons remonté à Mr le Maire le document original de la Communauté de Communes indiquant que seul le démarrage des travaux d’installation de la fibre optique était prévu pour 2018 et non la mise à disposition auprès des ostéraciens comme il l’indiquait dans le Petit Ostéracien du mois de Janvier 2016. Mr le Maire n’a pu que confirmer nos dires et à ajouter que « nous jouions sur les mots ».  Nous lui avons fait remarquer que ce « jeu » n’avait pas le même aboutissant, décalant de 2 ans au minimum le déploiement de la fibre tout en sachant que nous devons avoir le financement pour les travaux. Donc pour résumer, si la nouvelle Communauté de Communes peut toujours financer ce projet, la fibre sera opérationnelle qu’à partir de 2020 et non 2018. Une nouvelle fois Mr le Maire s’est moqué des ostéraciens en faisant un effet d’annonce juste pour se libérer de la question de la fibre optique.

          - Lycée de secteur :
Suite à la distribution de l’agenda communal de 2016, nous avons fait remarquer que le Lycée de Longperrier n’était plus le Lycée de secteur depuis 5 ans et que depuis cette date, il était remplacé par le Lycée Jean Vilar de Meaux. Mr le Maire a soutenus que nous avions tort. Mr le Maire a la mémoire courte et ne se souvient plus de ce qu’il fait voter lors des conseils, il suffit de lire la délibération du conseil municipal en date du 8 Juin 2009 qui le précisait :

L’an deux mil neuf, le 08 juin à 20 heures 30,
 
Le Conseil Municipal, légalement convoqué s’est réuni à la Mairie en séance publique sous la Présidence de Monsieur Jean-Louis CHAUVET, Maire.
 Etaient présents : Mr Jean-Louis Chauvet, Mme Roselyne Blanc, Mrs Serge Menu, Jean-Louis Ragon, Mmes Bernadette Martinez, Géraldine Otto, Christelle Dos Reis, Lorna Gratacos, Mrs Etienne Lorenzo, David Michel, Jean-Luc Sauneuf, Alain Sanchez, Gérard Faucher, Elen Bastet, Mme Anne-Claude Chauvet Herry-Guegan.
 Absents excusés : Mrs Olivier Gibault, Franck Picco.
 Absents : Mr Fabrice Pouilly.
 Secrétaire de séance : Monsieur Jean-Luc Sauneuf.
 
Retrait d’adhésion de la Commune de Oissery au Syndicat Intercommunal pour les Lycées du Canton de Dammartin en Goële.
 
Monsieur le Maire expose que par délibération en date du 30 juin 2008, le Conseil Municipal a procédé à la désignation des délégués auprès du Syndicat Intercommunal pour les Lycées du Canton de Dammartin en Goële. Monsieur le Maire indique que par arrêté modificatif de sectorisation de l’inspection académique de Seine et Marne du 09 janvier 2007, les élèves du Collège Jean des Barres de la Commune de Oissery admis en seconde sont dirigés vers le Lycée Jean Vilar de la Commune de Meaux. Monsieur le Maire informe qu’à compter de la prochaine rentrée scolaire 2009/2010, l’ensemble des lycéens de la Commune de Oissery se trouveront désormais dirigés vers le Lycée Jean Vilar de Meaux. Monsieur le Maire indique que suite à cette mesure il convient de demander le retrait de l’adhésion de la Commune de Oissery auprès du Syndicat Intercommunal pour les Lycées du Canton de Dammartin en Goële à compter de la prochaine rentrée scolaire 2009/2010, cette dernière n’ayant plus d’objet.
 Le Conseil Municipal vote à l’unanimité.

- Communauté de Communes :

Nous avons une nouvelle fois fait remarquer à Mr le Maire qu’il ne s’était pas rendu à la dernière réunion de la Communauté de Communes du 15 Février 2016 relative à l’élection du nouveau Président de la nouvelle Communauté. Il nous a répondu « je me fous de la Communauté de Commune, je préfère gérer la commune de Oissery, seul ». Quelle aberration d’entendre de tels propos, sachant que financièrement, il est impossible à Oissery de subvenir aux dépenses sans les aides de la Communauté de Communes. Avons-nous les reins si solides pour entretenir les transports, les routes, les écoles, les infrastructures, l’assainissement, la petite enfance…… ?
C’est vrai que Mr le Maire dans son journal de Janvier 2016 annonçait « environ 500000 € de réserve pour nos projets futurs ». Bien que cet argument rappelé lors de ce dernier conseil par nos élus de l’opposition, le sujet a été rapidement évincé.

- Agenda 2016 :

Nous avons fait remarquer à Mr le Maire plusieurs erreurs dans l’agenda 2016 distribué aux ostéraciens. En effet certaines informations sur les écoles, hôpitaux, médecins, assistantes maternelles….. n’ont pas été actualisées. Mr le Maire, nous a répondu que cela pouvait se produire car l’impression de l’agenda se fait huit à dix mois avant chaque nouvelle année, sauf que nous lui avons fait constater que les informations étaient fausses depuis plus de 2 ans pour certaines, voire 3 ans. Il s’est alors adressé à Mr Sanchez, conseiller municipal en charge de la parution de l’agenda, pour savoir pourquoi il y avait tant d’erreurs ? Nous attendons toujours sa réponse……. GAG !!!
Nous l’avons également sollicité pour la mise à jour du site officiel de la commune car là aussi, des informations ne sont pas actualisées comme les lycées, les hôpitaux….

association.oissery.com

Messages : 53
Date d'inscription : 29/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum