Fibre ou ADSL ? Mr le Maire semble confondre !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Fibre ou ADSL ? Mr le Maire semble confondre !

Message  association.oissery.com le Lun 30 Nov - 16:59

Bonjour,

Nous souhaiterions réinterpréter la réponse apportée par Mr le Maire, en ligne sur le site de la mairie, à la personne de Oissery qui se pose des questions sur le débit internet (message du 11 Novembre 2015).

France Télécom, doit intervenir pour toutes réclamations de dégradation de ligne, si cela n’est pas encore le cas, c’est qu’ils n’ont jamais été contactés. Car même si vous êtes client chez un autre opérateur que France Télécom (Free, SFR, Orange….), les lignes restent la propriété de France Télécom.

Par ailleurs, il est vrai que notre commune est « prête à accueillir la fibre », comme tout le territoire français…..mais il y a une « jonglerie de mots » dans le texte, Mr le Maire ne parle que d’ADSL et non de fibre optique. Les personnes non familières avec les technologies actuelles d’internet, vont penser que nous allons avoir la fibre optique bientôt, ce qui n’est pas le cas. Mr le Maire parle de solidarité avec les autres communes pour l’ADSL (ce que nous avons effectivement sur Oissery depuis un bout de temps), mais en aucun cas de fibre.

La différence est grande, le débit maximum en ADSL peut être de 20 Mo lorsque l’utilisateur final est proche du répartiteur.

En fait sur Oissery, le débit montant n’est que de 6 à 8 Mo maximum en ADSL, alors que la fibre offre un débit garanti de 100Mo à 800Mo (voir plus pour les sociétés) selon les offres choisies auprès des opérateurs.

Une nouvelle fois, Mr le Maire joue avec les mots pour rassurer la personne, mais il ne répond pas à la question. Il ne dit pas, au mieux, que la fibre ne sera là qu’en 2020 pour les communes ayant été présentes à la Communauté de Commune le jour des attributions.

Nous savons bien que Oissery n’a pas été retenue, puisque ni Mr le Maire, ni l’un de ses adjoints n’étaient présents à la réunion le jour de ces attributions.

association.oissery.com

Messages : 53
Date d'inscription : 29/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum