Questions prévues lors du conseil municipal du 3 Novembre 2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Questions prévues lors du conseil municipal du 3 Novembre 2015

Message  association.oissery.com le Lun 30 Nov - 16:41

Conseil municipal du 3 Novembre 2015.

Lors du conseil municipal du Mardi 3 Novembre 2015, Mr le maire a quitté très vite la salle sans qu’on ait eu le temps de l’apostropher, ne nous permettant pas de prendre la parole. D’ailleurs, une personne du public a eu la même réaction que nous.

En effet, les nerfs de Monsieur Le Maire ont été mis à mal lors de l'élection d'un conseiller municipal au conseil d'administration du CCAS suite à la démission d'un de ses membres. Il appert que tout semblait déjà organisé d'avance pour la nomination d'un conseiller de la liste majoritaire sans consultation des conseillers de l'opposition. A la réception de la convocation au conseil municipal, il n’avait pas été indiqué qu'une liste devait être présentée.

Mr Maschi, devant ces faits, a alors proposé sa candidature pour le poste à pourvoir au CCAS.

Dans un premier temps, notre édile a refusé cette candidature prétextant appliquer les textes en vigueur, mais il s'est avéré qu’à la lecture de ces derniers (ce qui ne semble pas avoir été fait en amont du conseil), la candidature de notre conseiller, Mr Maschi, était recevable, même en liste incomplète.

Après avoir procédé aux votes, Mr Maschi a recueilli 2 voix et bien entendu, la liste majoritaire a élu son représentant comme prévu. Nous savions que cette élection ne nous permettrait pas d'avoir un représentant, au bureau du CCAS, mais en cas de démissions de 2 conseillers, notre représentant pourra y siéger. Par cette action, nous tenions aussi, à ce que la loi soit respectée pour tout le monde.

Les différentes questions et remarques que nous avions prévu de lui faire remonter, étaient :

- Voir avec le propriétaire du 1 Rue Jean Des Barres pour qu’il coupe les arbres qui bloquent le passage sur le trottoir, forçant les personnes et essentiellement les étudiants, à marcher sur la route pour rejoindre l’arrêt du bus « Monuments ».

- Date d’emménagement des premiers commerces dans les nouvelles constructions ?

- Qui applique la censure sur le forum de la mairie ? En effet il nous a été remonté que des messages bien réceptionné par Mr le Maire (accusé de réception faisant foi), n’étaient pas publiés.

- Pourquoi le don du sang du 20 Octobre dernier n’a-t-il pas été inscrit sur le panneau d’information, alors qu’il était signalé à Saint-Soupplets et Saint-Pathus et plus généralement, pourquoi plusieurs informations concernant la commune ne sont jamais inscrites ?

Pour ce dernier sujet, nous avons pu interpeller Mme Martinez sur le parking à la sortie du conseil pour lui signaler. Nous lui avons également demandé de faire le nécessaire auprès de Mr le Maire pour que les ostéraciens soient informés en temps et en heure de la fête de Noël pour les enfants qui aura lieu en Décembre. Effectivement l’année dernière les papiers d’information avaient été mis dans les boites aux lettres 2 jours après l’évènement. Mme Martinez a regretté que l’information sur le don du sang n’ai pas été inscrite et veillera à ce que les spectacles de fin d’années (il y en aura 2 d’ici fin Décembre), soient bien diffusés à l’avance auprès des ostéraciens.  

Pour les questions que nous n’avons pu poser, nous les remettrons à l’ordre du jour lors du prochain conseil municipal, si Mr le Maire nous le permet.

association.oissery.com

Messages : 52
Date d'inscription : 29/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum