Conseil municipal du 2 Juin 2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Conseil municipal du 2 Juin 2015

Message  association.oissery.com le Jeu 11 Juin - 18:27

Salle polyvalente (discussion en fin de séance) :

Mr Patrice Maschi, conseiller municipal, a interrogé Mr Le Maire concernant l’utilisation de la salle polyvalente par des sociétés privées  de construction (en face et derrière la mairie) à fin de connaître si cette salle avait été louée ou prêtée gracieusement ?
Réponse de Mr le Maire : « la salle a été prêtée gracieusement »
Mr Patrice Maschi précise que dans ces circonstances, un don au CCAS aurait pu être effectué par ces sociétés.    
Réponse de Mr le Maire : « oui, ça aurait pu, mais bon c’est trop tard »

Kermesse :

Lettre ouverte aux enseignants de la maternelle

Après les échanges verbaux entre Mr Maschi, Mr Le Maire et  Mr Ragon, maire adjoint  en charge des écoles, Mr  Geurts, Conseiller Municipal, Président de l’amical de l’école et représentant des parents d’élèves, intervient en précisant  que l’ensemble des conseillers n’était pas au courant, et que ce courrier émane uniquement de l’initiative du Maire.
Comment ne peuvent-ils pas être au courant de cette lettre, ce courrier a été distribué par ces  mêmes élus avec l’Osteratien de Mai 2015 ???
Sans plus de commentaires, Veuillez bien lire le rapport du conseil  municipal en date du 2 juin 2015.

Démantèlement de la Communauté de Commune


Mr Patrice Maschi, conseiller municipal interroge Mr Le Maire si de nouvelles informations lui sont parvenues au sujet du démantèlement de la Communauté de Commune à la suite de la réunion publique et extraordinaire  du jeudi 21 mai au Mesnil-Amelot. ?
Il précise que les deux délégués de notre commune étaient présents (Mr Chauvet et Mme Martinez), et déplore qu’aucune personne du conseil municipal n’ait été présente à l’exception de lui-même et de Mme Navarro, tous deux conseillers municipaux de la liste d’opposition. Il précise également que les autres municipalités avaient affrété des cars pour leurs élus et les administrés intéressés par l’avenir de leur commune.
Cette interrogation était dirigée sur  l’impact éventuel sur les impôts locaux, précisant que si cela se réalisait, nous serions de nouveaux assujettis à la taxe des ordures ménagère (250 € en moyenne)  et que nous allions également subir une augmentation très importante des impôts Locaux et taxes foncières, augmentations annoncées par d’autres maires de la Communauté de Communes pouvant varier entre 450 à 850 euros par foyer fiscal.
Les avantages dont nous bénéficions actuellement, comme dans le secteur de la petite enfance, l’assainissement de l’eau ….. pourraient être compromis et pénaliser les 20 communes restantes, tout en sachant qu’elles ne sont pas les plus riches.
Profitant de cette intervention, Mr Maschi a également posé la question au sujet des travaux de modernisation de la  station d’épuration et des sommes prises en charge par la Communauté de Commune à hauteur de  153 500 €, signalant par ailleurs l’absence (non excusée) de nos représentants  lors de cette réunion en date du 20 AVRIL 2015. Sujet qui nous parait important pour les finances de la commune.
La réponse du maire est dans le procès-verbal    « C’est de la politique, il faut laisser du temps au temps. »

association.oissery.com

Messages : 52
Date d'inscription : 29/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum