Conseil municipal du 14 Avril 2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Conseil municipal du 14 Avril 2015

Message  association.oissery.com le Mer 22 Avr - 13:47

Certain ostéraciens ont remarqué les absences des 2 conseillers municipaux d’opposition lors des dernières commémorations. Il en a été le cas récemment lors de la pose de la première pierre des futurs logements. Cela se justifie tout simplement par le fait que Mr le Maire ne les a délibérément pas conviés. Lors du conseil municipal du Mardi 14 Avril 2015, Mr le Maire n’a pas hésité à ajouter :  « Vous ne serez pas invité à l’inauguration de la médiathèque, vu que vous n’étiez pas d’accord avec le projet ». Il est bon de rappeler que ce désaccord porte sur le financement de cette dernière, qui rappelons-nous, devait être « entièrement financé par le Conseil Général » et qui a aujourd’hui nous a déjà coûté plus de 580000 €.

De plus lors du vote du budget, pour lequel les 2 conseillers municipaux d’opposition n’ont pas été conviés à la réunion de travail du 1 er Avril, Mr Menu, maire adjoint, annonce en plein conseil à Mr Maschi : «vu que tu n’as pas voté le budget, pour ton association, tu n’auras aucune subvention ». Mr Maschi est Vice-Président du club de handball de la Thérouanne regroupant les communes de Oissery, Saint-Soupplets, Saint-Pathus, Othis et Dammartin-en-Goële. Nous trouvons cela lamentable et non digne d’un élu, de menacer de priver de subvention les enfants inscrits au club, sous prétexte de désaccord.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Cela faisait plusieurs années que nous le réclamions, Mr le Maire l’a fait

En effet, il a été mis en place, sur un quartier, une réduction de 70 % de l’intensité lumineuse sur les candélabres après une certaine heure de la nuit, visant à faire baisser les factures d’électricité. Cela n’empêche pas d’éclairer suffisamment les rues et continue d’assurer la sécurité nocturne des piétons. Après un test concluant, la mesure va s’étendre à l'ensemble du village.

Un grand merci à Mr le Maire pour avoir compris que notre idée était une bonne idée.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Concernant les locaux médicaux et commerciaux, qui vont être achetés par la mairie avec un emprunt de plus de 700000 € sur 25 ans à un taux de 2% pour être loués aux professionnels qui vont s’installer, nous avons demandé ce qui se passerait si la location de ces locaux n’était pas reconduite après les baux de 3, 6 et 9 ans ? Il nous a été répondu que "la municipalité relouerait les locaux à d’autres professionnels"; et lorsque nous avons demandé si personne n’était intéressée, on nous a répondu : « avec des si…… », donc pas de réponse concrète de la part de Mr le Maire.

association.oissery.com

Messages : 52
Date d'inscription : 29/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum