Oissery.com

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Oissery.com

Message  AmandineSheperd le Lun 16 Juin - 16:19

Durant 6 années, grâce à la création de notre association OISSERY.COM, nous avons pu faire effectuer quelques aménagements et freiner d’autre auprès de la municipalité sortante.

Nous avons énuméré ci-dessous, les différentes actions menées

Actions menées par Oissery. com et réalisées par la commune :

-Réfection des abords de la route et des trottoirs de la rue Hildevert (l’arrêt de bus était dans les champs et sur notre intervention Mr le maire a pris conscience que les abords et les trottoirs étaient à la charge de la municipalité et non du département). Ces travaux ont également permis de sécuriser les fossés qui en cas de neige étaient invisibles pour les véhicules.

-Installation des poubelles dans les rues de Oissery.

- Installation d’un paratonnerre en haut des silos à grains. Depuis cette mise en place les impacts de foudre ont considérablement diminué sur la commune, sécurisant les habitations.

- Nettoyage des abords de la Thérouanne et des talus par des produits non chimiques (non polluant) et désherbage manuel ou par brulage comme il a été demandé dernièrement par la communauté de commune.

- Protection des pylônes du préau de l'école afin de sécuriser les enfants des arêtes vives des poteaux. Grâce à notre intervention, des bancs circulaires ont été installés autour des poteaux du préau.

- Pose d’un ralentisseur à l’entrée de Oissery.

- Création de parking dans la résidence Hildevert sans aucun coût engendré, juste par réaménagement des lieux.

- Faire prendre conscience aux élus d’être les premiers à respecter le code de la route au sein de Oissery, ce qui n’était pas le cas auparavant.

- Amélioration des transports des lycéens sur Meaux, actions menées par Mme Maschi et Mme Pouilly en tant que présidentes des parents d’élève de Jean Vilar, le lycée Jean Vilar et la CIF.

- Accélérer l’enlèvement des épaves de véhicule sur la voirie.

- Relancer à plusieurs reprises le conseil municipal pour entretenir le lavoir suite à différents actes de vandalisme.

- Demander la réfection des routes (nids de poule) entre Oissery et Saint-Soupplets et Ognes, après chaque hiver.

Actions menées par Oissery.com, prises en considérations mais non réalisées par la commune :

- Demande d’aménagement du virage de la côte de Oissery pour sécuriser les usagers. la visibilité étant quasi nulle pour les véhicules se rendant à Saint-Soupplets.

- Ouverture d’un débat sur l’installation de l’antenne téléphonique à la sortie de Oissery , dialogue qui a eu lieu mais qui n’a pas abouti .L’antenne ayant été installée.

- Dénoncer les aberrations du plan de circulation au sein de la ville.

- Dénoncer l’installation d’un système de vidéo surveillance à un prix exorbitant pour sa mise en place et son entretien.

- Dénoncer le coup excessif du logiciel acheté par la mairie pour la gestion, le paiement en ligne et les inscriptions à la cantine et périscolaire. (pour information, ce logiciel est utilisé par la ville de Metz, mais ils sont 104000 habitants).

- Dénoncer la vente des espaces verts des différents lotissements en terrain à bâtir. Lors de la signature chez le notaire pour la rétrocession des terrains, il aurait suffi de préciser que les terrains restaient attachés à tous les propriétaires des résidences.

Et grâce à notre forum nous avons donné la possibilité à chaque Osteratien de s’exprimer, d’échanger librement anonymement ou non, tout en faisant attention à tout débordement pour respecter l’engagement du forum.

Notre engagement avec la création de Oissery.com était aussi d’assister à chaque conseil municipal pour demander à Mr le maire et ses conseillers, les réponses à toutes les questions que se posaient les ostéraciens, chose que nous avons effectué pendant 6 ans à l’exception faite de deux ou trois conseils auquel nous n’avons pas pu assister pour des raisons d’emploi du temps.
avatar
AmandineSheperd

Messages : 10
Date d'inscription : 16/06/2014
Age : 23
Localisation : Oissery

http://www.oissery.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum