Lettre envoyée à Mr le Préfet concernant la fermeture de la départementale 41

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Lettre envoyée à Mr le Préfet concernant la fermeture de la départementale 41

Message  PATRICE.MASCHI le Sam 30 Nov - 20:01

Association Oissery.com
11 Rue du Savard                                                                                Oissery, le 26 Novembre 2013
77178 Oissery

                                                                                                        Préfecture de Seine et Marne
                                                                                                        12 Rue des Saint-Pères
                                                                                                        77000 Melun



Monsieur le Préfet,


Je me permets d’intervenir auprès de vous concernant les difficultés que notre association rencontre avec la municipalité de Oissery relatives à la fermeture de la départementale 41 devant le parking de la mairie et l’école Charles Lecour, de façon permanente.

Notre association a été sollicitée à plusieurs reprises afin que nous remontions de façon informelle le mécontentement de certain de nos concitoyens auprès du conseil municipal. Conscient que nous devons mettre tout en œuvre pour sécuriser l’accès de nos enfants à l’école.

Il s’avère que cette départementale a été condamnée et fait l’objet d’un contournement complètement irrationnel entrainant des difficultés de circulation. De plus, en même temps que  la condamnation de cette route, la municipalité a ouvert une entrée et  sortie sur le parking de l’école et de la  mairie donnant sur la nouvelle déviation (voir plan ci-joint). Bien sûr des personnes excédées par cette nouvelle déviation se servent du parking comme annexe à la route départementale (aucun panneau ne règlemente l’accès ou le sens de circulation).

Apres plusieurs accidents évités de justesse, la municipalité en a limité l’accès partiellement avec des canalisations d’égouts en bétons (photos jointe).
 
La départementale a été condamnée par des barrières scellées au sol  de façon définitive  comme vous pouvez le constater sur les photos que nous joignons. Dans le sens Saint Pathus / Ognes, aucun panneau de signalisation n’est apposé sur les barrières. Une barrière avec panneaux avait été installée et comme cela était prévisible un véhicule l’a emboutie et la écrasée.

Nous avons posé la question en séance de conseil municipal, à savoir si une autorisation de la préfecture avait été demandée pour la déviation ou si il y avait eu  un arrêté du maire avec accord des services de la voirie, pour toute réponse, on nous a demandé de consulter le rapport de conseil municipal du 4 septembre 2001 qui notifiait le fait de fermer ou d’organiser la circulation par un agent municipal au moment de l’entrée et sortie des classes, non voté par le conseil municipal de l’époque.

Depuis cette date, des barrières amovibles ont été placées  à chaque entrée et sortie des classes, ce qui  nous parait tout à fait approprié à notre commune rurale ou on ne peut pas dire qu’il y a une circulation importante de véhicules.

Nous espérons que la condamnation de cette route  ne dépend pas d’une décision arbitraire et que vous en avez été informé.

Dans l’attente de votre réponse, je vous prie d’agréer Monsieur le Préfet, mes salutations respectueuses.    


Patrice Maschi, Président.




PATRICE.MASCHI

Messages : 16
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum