Réponses obtenues lors du conseil municipal du Lundi 14 Octobre 2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Réponses obtenues lors du conseil municipal du Lundi 14 Octobre 2013

Message  Administrateur du Forum le Mar 22 Oct - 8:57

- Pourquoi tous les arbustes de la rue Claude Monet ont été enlevés et remplacés par de la pelouse, alors que dans les autres tranches de la résidence Hildevert, ces espaces ont été aménagés en ajoutant aux pieds des plantations des copeaux de bois en décoration ? Mr le maire indique que des châtaigniers avaient été plantés à la construction de la résidence Hildevert et qu’aujourd’hui les racines de ces arbres soulèvent le goudron des routes et fissurent certains mûrs de clôture, il a donc été décidé de couper les châtaigniers et de les remplacer par d’autres arbres d’ici 1 an, je lui réponds que les zones d’espaces verts qui ont été remplacées par du gazon étaient plantés que d’arbustes et non de châtaigniers, Mr le maire me répond qu’il demandera à Mme Richet de passer me voir pour en discuter.
- Rythmes scolaires pour la rentrée 2014 : avez-vous signé la pétition de l’association des Maires de France réclamant au gouvernement des moyens financiers pour organiser les activités périscolaires ? Mr le maire me répond que cela n’est pas la peine de signer cette pétition, car le gouvernement a déjà voté le même budget alloué par enfant pour la rentrée prochaine. Exclamation Pour information il faut savoir que le gouvernement ne versera que 95 euros par enfant et par an, cette somme sera-t-elle suffisante pour couvrir tous les frais nécessaires  à la mise en place de cette réforme.
- Installation de barrières de protection : l’installation est-elle décidée et approuvée en commission ? Mr le maire ne répond pas directement à cette question, on parle surtout des barrières qui ont été placées le long du fossé rue du 26 Aout 1944, il s’agirait d’une demande du collège et du conseil général pour palier une éventuelle chute dans le fossé lorsque celui-ci est rempli d’eau lors des pluies. Ce serait des travaux provisoires en attendant que les fossés soient bouchés après avoir installé une canalisation sous-terraine, le fossé serait alors recouvert d’un espace vert. Quoiqu’il en soit, la question était pour savoir si une commission travaillait sur la décision de la pose de toutes les barrières de Oissery, et il n’a pas été apporté de réponse.
- Nous avons reçu plusieurs messages de personnes qui se plaignent de la fermeture de la départementale 41 qui passe devant la mairie. Des accidents ont été évités à plusieurs reprises suite à cette mise en place. S’agissant d’une rue gérée par le département, avez-vous reçu les autorisations nécessaires pour prendre une telle décision ? Pouvez-vous afficher en Mairie le document acceptant cette modification de circulation fournie par les autorités compétentes ? Mr le maire me signale seulement que cette décision avait été votée en 2001 par l’ancien conseil municipal dont faisait partie votre président mais pas encore appliquée. Ci-dessous vous pourrez lire l’extrait du procès verbale de Septembre 2001, cette décision de Mr le maire est passé dans les questions diverses en fin de conseil et donc non voté par le conseil municipal.
Il n’est nullement indiquée dans cette délibération la fermeture définitive de la départementale. Nous ne savons toujours pas si cette décision a été approuvée par le département, Mr le maire n’y ayant pas répondu. Quoiqu’il en soit, nous avons demandé dans un premier temps que des bandes réfléchissantes soient apposées sur les barrières,  ce qui a été approuvé par un grand nombre de conseillers municipaux.
avatar
Administrateur du Forum
Admin

Messages : 295
Date d'inscription : 31/03/2008

http://oissery.infodiscussion.net

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum