Réponses obtenues lors du conseil municipal du Lundi 3 Septembre 2012.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Réponses obtenues lors du conseil municipal du Lundi 3 Septembre 2012.

Message  Administrateur du Forum le Mer 5 Sep - 14:14

Bonjour
Voici les différentes réponses fournies par Mr le maire lors du conseil municipal du Lundi 3 Septembre 2012.

- Pouvez-vous nous indiquer à quelle date sera faite la viabilisation du futur lotissement du chemin de la Possession ? Mr le maire indique qu'à ce jour aucune date ne peut être annoncée. Les travaux pourraient démarrer courant 2013 si la totalité des terrains sont vendus au lotisseur. Aujourd'hui seulement le terrain derrière le cimetière et le terrain vert du Clos Hildevert ont été vendus au lotisseur.

- N’ayant pas eu de réponse à mon mail faisant suite à la campagne d’affichage pour le ramassage des excréments, pouvez-vous me confirmer une date d’installation des poubelles de rue que vous avez reçues il y a déjà un certain temps (dixit les conversations que nous avons déjà eues à plusieurs reprises) ? Mr le maire s’excuse de ne pas avoir eu le temps de répondre à mon mail durant les congés d’été. Les poubelles qui avaient été livrées ont été installées sur les abris bus et il reconnait qu’il manque effectivement des poubelles dans Oissery, il se pose la question s’il serait judicieux d’en placer dans les lotissements. Un conseiller municipal ajoute qu’il suffit de mettre dans sa poche le paquet d’excréments ramassés pour le jeter chez soi.
Exclamation Nous n’ajouterons pas de commentaire à cette remarque !!! Exclamation Un autre conseiller municipal indique effectivement qu’on ne peut utiliser les poches pour y mettre les détritus et approuve aussi l’installation de poubelles.


- Concernant le réaménagement du centre village, comment se fait-il que des plans de construction de futurs appartements circulent dans la commune et que les commerçants de Oissery se sont déjà vus proposés un nouveau local commercial dans ces « immeubles », alors que le vote sur l’approbation de la modification n°5 du plan d’occupation des sols, n’a pas encore été voté par le conseil municipal ? Rappelez-vous Mr le Maire, Mesdames et Messieurs les adjoints, Mesdames et Messieurs les conseillers municipaux que lors de votre campagne électorale de 2008, vous aviez bien précisé que vous ne vendriez jamais Oissery a des promoteurs immobiliers (voir les tracts de campagne et lettre ouverte de Mars 2008), pourquoi se renversement ? Mr le maire ne fera aucune remarque concernant la campagne municipale de 2008. Mr le maire indique qu’effectivement 5 copies des plans ont été remises aux commerçants de Oissery pour leur faire part du projet afin qu’ils décident ou non de s’installer dans les nouveaux locaux qui seront dans les immeubles puisque les bâtiments actuels rue de l’Etang seront détruit pour permettre la construction des immeubles. Nous demandons à Mr le maire si les commerçants seront installés dans les nouveaux commerces avant la destruction des bâtiments actuels, il nous répond que oui, bien évidement. Mr le maire nous indique avoir transmis les plans avant le vote du 3 Septembre pour avoir une idée sur la décision des commerçants de Oissery, il ne nous donnera pas plus d’information sur le retour des commerçants. Nous lui faisons remarquer que dans la modification du plan d’occupation des sols, la zone réservée pour la commune à côté de l’école primaire passait en Zone UA, donc constructible (immeubles) sur quoi Mr le Maire nous a répondu que les arbres ne seraient pas coupés !!! En ce qui concerne les immeubles qui seront construits, il indique qu’ils auront une hauteur de 10 mètres composé d’un rez-de-chaussée, d’un étage et d’un comble aménageable avec fenêtre de style « chien assis ». Tous les appartements auront un balcon de 1,50 mètre et que chaque barre d’immeuble aura une couleur différente avec une séparation de 4 mètres entre elles. Il y aura plus de détail sur ces constructions dans le rapport du conseil municipal à venir. Nous tenons à ajouter que 4 conseillers municipaux ont votés contre ce projet et qu’ un des conseillers a exprimé son regret sur le fait que les promesses de campagne électorale de 2008 n’était plus respectées et que cette décision faisait perdre l’aspect « village » de Oissery.

- Quel est le gain pour la commune de Oissery d’adopter une modification du plan d’occupation des sols ? Mr le maire indique qu’il n’y a aucun gain pour la commune, à part l’installation éventuel de nouveaux commerces, médecin et pharmacie. Nous lui faisons remarquer que la loi n’autorise l’installation d’une pharmacie que sur les communes de plus de 2500 habitants, ce qui pourrait laisser entendre que le nombre d’appartement seraient conséquent pour voir un accroissement d’environ 400 nouveaux Ostéraciens.

- Pourquoi les personnes qui se sont rendus en mairie pour rencontrer le commissaire enquêteur désigné pour le projet de modification du plan d’occupation des sols, n’ont toujours pas reçus de réponses à leurs questions ? Mr le maire a contacté le commissaire enquêteur qui lui a répondu qu’il n’était pas obligé de répondre personnellement à chaque intervenant, mais que ses réponses seraient disponible dans le rapport qui sera remis en mairie prochainement. Mr le maire nous indique qu’il nous préviendra lorsque le document sera disponible pour venir le consulter sur place sans limite de date ou bien d’en demander une copie moyennant 0.20 € par page photocopiée (prix de la photocopie facturé par la mairie).
avatar
Administrateur du Forum
Admin

Messages : 295
Date d'inscription : 31/03/2008

http://oissery.infodiscussion.net

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum