Projet Lotissement Chemin de la Procession

Page 23 sur 25 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Projet Lotissement Chemin de la Procession

Message  rafamanm le Ven 25 Oct - 22:32

Rookiz a écrit:Nous on fait installer une motorisation standard.
Je rajouterai la centralisation radio plus tard.
Trop chère par MF.
Nous aussi, on a pris la motorisation radio non centralisée (standard) de MF. On verra plus tard pour la centralisation.

rafamanm

Revenir en haut Aller en bas

MAP technique effectuée hier 25/10/2013

Message  rafamanm le Sam 26 Oct - 14:21

Bonjour à tous,
Enfin, nous avons eu notre Mise au point technique avant le démarrage du chantier.
Si tout va bien, la construction démarrera dans les 2 prochaines semaines Cool .
A+

rafamanm

Ouverture de chantier

Message  rafamanm le Sam 26 Oct - 14:43

J'ai une question qui vous paraît peut être un peu bête Suspect :
Mais que veut réellement dire "Ouverture de chantier"?
Est-ce que bien la présence d'un premier engin sur le chantier? Est-ce l'implantation de la maison (présence des piquets de différentes couleurs)? C'est un peu flou cette expression...
Merci d'avance.

rafamanm

Message  stephanes le Mar 5 Nov - 19:55

Je dirais à partir du moment où le terrassement commence.

stephanes

Ouverture de chantier

Message  rafamanm le Mar 5 Nov - 21:43

C'est bien ce que je pensais en pratique. Mais en théorie, c'est plutôt dès qu'il y a activités sur le terrain Cool 

rafamanm

Message  stephanes le Mar 5 Nov - 22:10

Oui c'est sûr.

En tous cas sur le lotissement, il y a pas mal de maison qui avance à vitesse grand V, c'est fou !

stephanes

Message  rafamanm le Mar 5 Nov - 22:15

Ouais! Pour nous, notre terrassement ne sera fait que la semaine prochaine.
C'est beau de voir les maisons prendre forme petit à petit!

rafamanm

Message  stephanes le Lun 11 Nov - 0:49

Bonjour à tous,

J'espère que vos chantiers ont bien commencé et sans problème surtout. Nous avons pour notre part un premier problème.. celui qui a fait le terrassement de la maison voisine à réalisé un décaissement trop large et à terrasser de + 60 cm sur notre terrain, et sans autorisation bien sûr. Second problème, la maison voisine dispose d'un sous sol total et nous d'un vide sanitaire, du coup à cause du terrassement beaucoup trop large et plus profond du notre, cela nous oblige à nous abaissé au niveau de leur maison et remonté à notre niveau, impliquant donc un surcoût. Nous essayons de faire valoir nos droits et nous avons demandé au constructeur étant en tort de prendre en charge ce surcoût, pour l'instant il ne veut rien savoir. Notre constructeur est entré en contact afin de trouver un solution et faire valoir nos droits. Nous espérons que cela va s'arranger et nous ne souhaitons pas que notre chantier soit bloqué.

Si nécessaire nous assignerons le constructeur en justice, car il ne dispose d'aucun droit à enfreindre notre propriété,

Si le chantier voisin est en limite de propriété, faites donc également attention.

Qu'en pensez-vous ?

stephanes

Message  rafamanm le Lun 11 Nov - 1:57

Aie aie aie! J'espère également que cela s'arrangera à l'amiable et que le constructeur de votre voisin assumera le surcoût.
Pour tout ce qui est côté légal, désolé mais je ne peux pas t'aider.
Par contre, si cela peut te rendre service, les sites suivants sont toujours de bon conseils. Tu peux poster un sujet:
http://forum-juridique.net-iris.fr/
http://www.forumconstruire.com/

rafamanm

Message  rafamanm le Mar 12 Nov - 12:07

Hello,
Alors des news Stephanes?

rafamanm

Message  stephanes le Mar 12 Nov - 16:04

Merci pour ces liens je vais aller voir.

Le constructeur en tort campe sur ses positions. Il ne veut rien recevoir. Le surcoût est évalué à 1500€. Nous allons avancé ce montant afin de ne pas bloquer notre chantier. La question qui reste en suspend, c'est si nous allons les assigner en justice pour violation de propriété, terrassement sur notre terrain de 70 cm et sans notre autorisation.

=(

stephanes

Message  cedana le Mar 12 Nov - 17:51

Bonjour à tous !
Quelle histoire stephanes ! Votre chantier débute bien Sad 
Vous devriez les poursuivre en justice s'ils ne lâchent pas c'est déjà un projet conséquent si en plus vous avez dû remettre des sous de votre poche qui n'étaient pas prévu c'est vraiment pas terrible...

En tout cas c'est cool de voir enfin des maison sortir de terre de ce lotissement depuis me temps qu'on attends ça !

Par contre j'ai l'impression qu'il doit quand même leur rester certains lots qui n'ont pas été vendus.

cedana

Message  rafamanm le Mar 12 Nov - 17:56

Je dirais une dizaine de lots non vendus environ, car pour les autres, le panneau du PC est déjà affiché!
Et ton chantier, Cedana, ça avance bien?

rafamanm

Message  cedana le Mar 12 Nov - 19:25

rafamanm a écrit:Je dirais une dizaine de lots non vendus environ, car pour les autres, le panneau du PC est déjà affiché!
Et ton chantier, Cedana, ça avance bien?
Bonjour Rafamanm

Oui ça va ! ça avance plutôt bien ! Croisons les doigts !!! Par contre j'ai du leur faire une petite piqûre de rappel au sujet de la propreté du chantier Embarassed 

Et toi ?

cedana

Message  rafamanm le Mar 12 Nov - 19:29

Notre terrassement prévu cette semaine a finalement été reporté pour la semaine prochaine. Notre CdT vient de nous le dire. Neutral 

rafamanm

Message  stephanes le Mar 12 Nov - 23:56

cedana a écrit:Bonjour à tous !
Vous devriez les poursuivre en justice s'ils ne lâchent pas c'est déjà un projet conséquent si en plus vous avez dû remettre des sous de votre poche qui n'étaient pas prévu c'est vraiment pas terrible...
Oui nous y pensons fortement, nous nous renseignons davantage afin d'avoir toutes les billes en main.

rafamanm a écrit:Je dirais une dizaine de lots non vendus environ, car pour les autres, le panneau du PC est déjà affiché!
Lors de la livraison du terrain, N. RICHARD nous avais dis qu'il n'y avait plus qu'un seul lot à vendre. Peut-être que leur dossier PC sont toujours en instruction ?!

stephanes

Message  cedana le Mer 13 Nov - 0:03

[quote="stephanes"]
cedana a écrit:Bonjour à tous !
Oui nous y pensons fortement, nous nous renseignons davantage afin d'avoir toutes les billes en main.

Vous avez bien raison ! J'ai discuté de votre cas avec mon mari qui travaille avec des avocats il va se renseigner mais il y a moyen de faire un référé en justice et que tout se decide tres rapidement ! Que dit votre constructeur?

cedana

Message  stephanes le Mer 13 Nov - 11:50

Merci beaucoup pour votre aide. Notre constructeur essaye quant à lui de faire baisser le surcoût afin que cela ne déséquilibre pas notre budget. Il nous indique que dans tous les cas, il y a eu un terrassement sur notre propriété (70 cm), qu'il y a donc violation de propriété privée et qu'ils sont en tort. De plus, même s'ils rebouchent la tranchée, le terrain est désormais déséquilibré.

stephanes

Message  rafamanm le Mer 13 Nov - 12:00

Bon courage Stephanes!

rafamanm

Message  Rookiz le Jeu 14 Nov - 18:47

stephanes a écrit:Merci beaucoup pour votre aide. Notre constructeur essaye quant à lui de faire baisser le surcoût afin que cela ne déséquilibre pas notre budget. Il nous indique que dans tous les cas, il y a eu un terrassement sur notre propriété (70 cm), qu'il y a donc violation de propriété privée et qu'ils sont en tort. De plus, même s'ils rebouchent la tranchée, le terrain est désormais déséquilibré.
Vraiment triste et dégoutté de votre histoire Stéphanes. Je suis de tout cœur avec vous pour la suite.

Ce que je comprend pas, c'est le refus de l'autre constructeur de faire le nécessaire. Ils sont CLAIREMENT en faute. Si vous entamez une procédure en justice, leur chantier va devoir s’arrêter et j'imagine que si le propriétaire du terrain était informé du problème, il imposerait à son constructeur de faire le nécessaire. Les frais ne serait pas imputé au propriétaire, mais bien au constructeur.

Je crois savoir quel est votre terrain. Et ce qui est triste dans tout ça, c'est que le constructeur en faute propose une prestation plutôt onéreuse. Les gens qui ont la grosse tête sont toujours les plus c.... c...... (désolé pour l'expression).

Courage Stéphanes et n'hésitez pas a nous raconter la suite ... sans vouloir être indiscret Wink

Rookiz

Message  tuffgong971 le Ven 15 Nov - 9:29

Salut Rookiz.. je suis votre histoire depuis et vraiment désolé pour vous apres tout le retard qui a deja eu au par avant pour le démarage de se lottissement.Vu les fait que tu decrit se serai au constructeur de l autre chantier d assumé les frais qui vous dont demandé pour faire avancé les choses ..A l amiable serai plus judicieux car les voix de la justice ne ferai que ralentire les 2 chantiers.Mais il restera aussi a savoir comment faire, si ya eu empiétement de 70 ctm sur votre parcelle..On es la pour vous soutenir et a votre écoute pour la suite des événements..Bonne journée a tous
tuffgong971

Message  Rookiz le Ven 15 Nov - 12:41

Bonjour Tuffgong971,
Petite précision, c'est Stephanes qui a ce problème, non moi Wink 
Mais merci pour lui quand même.

Rookiz

Message  rafamanm le Ven 15 Nov - 12:51

Cool L'erreur est humaine, mais une fois n'est pas coutume...

rafamanm

Message  tuffgong971 le Sam 16 Nov - 0:51

Rookiz a écrit:Bonjour Tuffgong971,
Petite précision, c'est Stephanes qui a ce problème, non moi Wink 
Mais merci pour lui quand même.
....oup excuse
tuffgong971

Attention à vos chantiers

Message  rafamanm le Sam 16 Nov - 14:41

Bonjour à tous,

Je viens de passer sur le lotissement à Oissery et je voudrais juste signaler quelque chose que j'ai vu (qui me paraît bizarre) sans vouloir alarmer tout le monde.
Une camionnette rodait autour des chantiers déjà entamés et j'ai vu le chauffeur prendre des longues planches (sur le lot 31) et les charger dans sa camionnette alors qu'il y avait des ouvriers sur le chantier d'à côté. Donc je vous invite à la vigilance et en parler peut être à votre constructeur.
Un ami a eu ce cas là: des vols en masse ont été opérés sur leur lotissement pendant la construction et surtout pendant les travaux de finition.
Sinon, il y a pas mal d'ouvriers qui travaillent les samedis...
A bientôt.

rafamanm

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 23 sur 25 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut