Réponses obtenues lors du Conseil Municipal du Lundi 12 Septembre 2011.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Réponses obtenues lors du Conseil Municipal du Lundi 12 Septembre 2011.

Message  Administrateur du Forum le Mar 13 Sep - 15:27

Bonjour,

Vous trouverez en maron les réponses apportées par Mr le Maire lors du conseil municipal.

- Quand est-il de le réfection de la rue Henri Dunant ? Des travaux sont-ils prévus pour empêcher la boue d’envahir le haut de la rue ? Et si oui, une date est-elle arrêtée ? Une réunion avec l’entreprise chargée des travaux rue Henri Dunant et Rue Jean Des Barres est prévue Vendredi 16 Septembre 2011 pour un début des travaux le 19 Octobre. Il n’est pas encore décidé par quelle rue les travaux débuteront. En ce qui concerne la boue envahissante, les travaux ont été effectués il y a une dizaine d’année par la société Véolia et suite aux dernières grosses pluies, il y a eu une obstruction des tuyaux d’évacuation qui ont été débouchés par Véolia depuis.
- Le haut de la rue de la Forcière s’étant enfoncé, la société qui a effectué l’enrobage doit-elle repasser pour reprendre les travaux et si oui, le montant de l’intervention est-il à sa charge ? Les travaux n’ont pas encore été constatés, mais l’enrobage étant sous garantie décennale, c’est bien la société de travaux publics qui réalisera les réparations à sa charge.
- Ne serait-il pas judicieux d’ajouter un cadenas à la barrière du chemin entre la rue Henri Dunan et Saint-Pathus ? En effet, il est très facile de lever cette barrière et certains véhicules en profitent. Le cadenas est en possession des propriétaires agricoles qui doivent le remettre en place après leur passage. Un rappel va leur être fait.
- Le ralentisseur installé durant cet été rue Jean des Barres a-t-il été imposé par la DDE ? Il aurait été plus judicieux de le placer à l’entrée de la commune en venant de Saint-Soupplets / Marchemoret. En effet, les véhicules continuent d’arriver à vive allure. Les travaux ont été décidés par la municipalité et placé à cet endroit car la loi interdit de poser des ralentisseurs à moins de 200 mètres d’une entrée de commune. Ce passage surélevé est en test actuellement et s’il est concluant, il pourrait y avoir d’autres installations dans la commune. Il manque encore à mettre en place les poteaux signalétiques ainsi que les bandes rugueuses de chaque côté des trottoirs pour assurer la sécurité des piétons qui traversent.

Exclamation - Pour le dernier point qui concernait directement un des conseillers municipaux, nous avons eu une discussion lors du conseil municipal et vu que les explications étaient d'ordre privées et afin de les respecter, j'ai donc pris la décision de retirer ce point des questions posées. Exclamation
avatar
Administrateur du Forum
Admin

Messages : 295
Date d'inscription : 31/03/2008

http://oissery.infodiscussion.net

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum