Réponses obtenues lors du Conseil Municipal du Lundi 7 Février 2011.

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Réponses obtenues lors du Conseil Municipal du Lundi 7 Février 2011.

Message  Administrateur du Forum le Ven 11 Fév - 16:46

Bonjour

Vous trouverez ci-dessous les réponses (en rouge) apportée par Mr le Maire lors du Conseil Municipal du Lundi 7 Février 2011 concernant les différentes questions que nous avions posées.

Questions des Ostéraciens :

- La zone 6 des titres de transports n’existant plus, quels sont les nouveaux tarifs appliqués par la Municipalité pour la vente des tickets jeunes ? Les tarifs appliqués restent à l’identique, soit environ 50 % de réduction par rapport au prix normal du billet.
- Le plan d’action « anti-neige » voté lors du conseil municipal du 6 Décembre 2010 sera-t-il mis en place réellement en cas de prochaines chutes de neige ? Les employés municipaux ont effectués beaucoup de dépannage durant cette période pour aider les personnes bloquées et ceci avec les moyens que possède Oissery aujourd’hui. Il a été décidé de mettre les bons moyens pour l’hiver prochain, dont un plan route et un aménagement des horaires des employés municipaux, tout ceci sera discuté entre le 3 ème et 4 ème trimestre 2011. Une lettre d’information sera distribuée aux Ostéraciens.

Question de Oissery.com :

- L’antenne Orange est-elle déjà en service ? Aujourd’hui il n’y a aucune amélioration de la réception même pas au pied de l’antenne. Non, il manque deux éléments à installer par Orange.
- Afin de faire des économies d’énergie, autant sur le plan financier que sur le plan de la protection de l’environnement, pourquoi ne pas mettre en place à partir d’une heure définie le soir l’extinction de 2 lampadaires sur 3 ? La solution serait coûteuse à mettre en place car pour rendre ceci possible, il faudrait que tous les luminaires soient installés en câblage triphasé, changer les horloges….. Un test avait été fait au clos Hildevert il y a 3 ou 4 ans en éteignant les lampadaires la nuit et cela n’avait pas engendré un gain significatif. Il se pose aussi le question de la sécurité en cas de chute d’une personne dans une zone non éclairée.
- Pourquoi ne pas avoir respecté les dates des conseils municipaux votés lors du conseil du 6 Décembre 2010 ? D’où ma relance sur l’utilisation du panneau d’affichage. Il y avait une « urgence commerciale » avec la société E.Magnus pour signer le contrat avant le 31 Décembre afin de bénéficier d’une remise, c’est pour cela qu’un conseil a eu lieu le 20 Décembre 2010. Pour le conseil du 10 Janvier 2011, celui-ci a été annulé, car il n’y avait pas de délibération importante à prendre, cette date c’est en revanche transformée en réunion de travail. En ce qui concerne le panneau d’affichage, les prochaines dates des conseils y seront affichées.
- Notre commune va-t-elle adhérer comme les communes voisines (Saint-Pathus, Saint-Soupplets….) au projet de la Z.A.E. du grand Roissy ? La future zone artisanale qui doit voir le jour sur Oissery, ne pourrait-elle pas entrer dans ce cadre ? Les terrains de Saint-Pathus, Saint-Soupplets inclus dans le projet de la Z.A.E sont des terrains appartenant à la communauté de commune et seulement ces terrains ne peuvent être inclus dans la Z.A.E, les mairies des communes concernés ne toucheront les impôts fonciers. Le terrain de Oissery est un terrain communal et donc il ne peut pas être inclus dans ce projet.
Exclamation Nous avons posées cette question suite à l’article paru dans le journal « RoissyMail.com N°31» que vous pouvez lire ci-dessous (cliquez sur l'image pour l'agrandir) Exclamation


Question de Philippe Lemaitre et de Oissery.com

- Lors du Conseil du 20 Décembre 2010 auquel nous n’avons pu participer nous étant fié à la date du 10 Janvier 2011, il a été voté à l’unanimité l’acquisition d’un logiciel de gestion périscolaire pour les prix suivants :
- 2148 € HT pour la mise en œuvre
- 867 € HT pour la mise en service
- 160 € HT par mois sur 60 mois (5 ans) soit 9600 € HT
Ce qui donne un total d’investissement de 12615 € HT que le Conseil Municipal espère faire subventionner par la CAF.
La question qui se pose est de connaitre le choix du Conseil Municipal sur le choix de la société E.Magnus Enfance pour cette somme de 12615 € HT alors que d’autres logiciels beaucoup plus avantageux et utilisés par de nombreuses collectivités locales existent sur le marché. Je citerai entre autre, GICL8 de Delta Intellection qui ne coûte que 495 € TTC + 70 € TTC de maintenance annuelle, ou encore ASP de Berger Levrault, Périscolaire de Synergie FR, NOE de la société AIGA ou encore Scolariciel de Technocarte……. et pour finir Garderie Périscolaire de Sylvain Gherold qui se loue pour 15 € TTC par an ?
Je voudrais également savoir si une clause du contrat prévoit l’annulation de ce dernier avant les 5 ans en cas de changement de conseil municipal lors des prochaines élections ? Le programme recherché n’était pas seulement pour faciliter le travail des personnes en charge du périscolaire, mais également pour faciliter les démarchent des parents. Les parents auront un accès au portail du site pour gérer leur demande à distance et régler par virement ou carte bancaire sans se déplacer en mairie. Ce système va être en phase de test à partir du mois de Mars et sera déployé pour la rentrée de Septembre 2011. La société E.Magnus a été choisie car elle était la seule à entrer dans tous les critères demandés (une enquête préalable a été faite auprès des parents en Mairie pour connaitre leurs attentes). Entre autre le système proposé par E.Magnus est une solution hébergée **les serveurs se trouvent chez E.Magnus, offrant ainsi toutes les garanties de fonctionnement et sauvegardes des données** La mise en place de cette solution va permettre de soulager le travail périscolaire (qui représente actuellement environ 50% du temps des personnes en mairie le gérant) pour leur permettre d’avoir plus de temps pour le reste du travail à faire pour Oissery. Si on fait un ratio du prix du logiciel, cela représente 210 € par mois soit environ le salaire de 2 jours des personnes gérant le périscolaire. Le programme GICL8 de Delta a été également testé, mais il ne répondait pas à tous les critères, notamment pour le portail web et les règlements à distance.
Le contrat est sur 5 ans, cette durée a été choisie en rapport avec les prochaines élections municipales.
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