Réponses obtenues lors du Conseil Municipal du Lundi 6 Décembre 2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Réponses obtenues lors du Conseil Municipal du Lundi 6 Décembre 2010

Message  Administrateur du Forum le Mer 8 Déc - 19:11

Bonjour

Vous trouverez ci-dessous les réponses (en rouge) apportée par Mr le Maire lors du Conseil Municipal du Lundi 6 Décembre 2010 concernant les différentes questions que nous avions posées.

Questions des Ostéraciens :

- Est-il prévu la mise en place de la fibre optique sur Oissery ? Les fourreaux pour le passage des câbles ont été mis en place lors de l’enfouissement des réseaux et à ce jour, la fibre arrive au niveau du collège Jean Des Barres (le collège n’est pas connecté). Depuis la Mairie n’a plus de nouvelle concernant la prolongation de l’installation et envisage donc de relancer la société qui fournit la fibre optique.
- Le livre des « doléances » est-il toujours d’actualités ? Au dire de certaines personnes il ne serait plus à disposition à l’accueil de la Mairie et certains problèmes ont dû être notés sur des feuilles volantes. Le cahier est toujours en place et n’a jamais été retiré, il n’y a aucune « feuilles volantes » qui ont été déposées à l’accueil de la Mairie.

Questions de Oissery.com :

- le déplacement de la zone artisanal qui a été voté en conseil municipal le 02 Octobre 2009 comme étant une des plus importantes délibération prise par le conseil depuis 2001, pouvez-vous nous donner des informations sur l’évolution de ce dossier et si il a été accepté ? Des entreprises ont-elles déposées leur candidature et quelles seront les retombées économiques et en nombre d’emplois pour notre commune ? Le dossier est terminé. Une société immobilière à fait une proposition d’achat pour le terrain début 2010 et depuis, elle ne donne plus de nouvelles (la validité de l’offre est valable 18 mois). Aujourd’hui le terrain appartient au GFA qui se trouve à Paris dans le quartier du Montparnasse. Aujourd’hui seulement 2 sociétés ont déposées des candidatures, mais l’option de prendre les 9 hectares disponibles du terrain, n’a pas pu être acceptée par ces 2 entreprises.
- La maison de la petite enfance de notre communauté de commune a été inaugurée le 02 octobre 2010, 40 enfants de 0 à 3 ans peuvent être accueillis sur une plage horaire de 7h30 à 18h. En tant que vice-président de la communauté de commune, pouvez-vous nous confirmer que les enfants de Oissery peuvent en bénéficier ? Si oui, quel nombre et à quel coût ? Une rectification est à faire au sujet des horaires d’accueil, c’est de 7h30 à 18h30. Les enfants de Oissery peuvent en profiter à raison de 2 enfants pour la commune (le nombre d’enfant est fonction du nombre d’habitant). A ce jour 2 familles de Oissery ont leur enfant inscrit. Les critères de sélection ont été fait selon les dossiers déposés et les tarifs appliqués selon les revenus. Les tarifs vont de 0,20 € à 2,65€ l’heure.
Le prochain projet se fera sur la commune de Saint-Pathus, pouvez-vous déjà confirmer que les ostéraciens pourront en profiter ? Lors de l’ouverture de la maison de la petite enfance sur Saint-Pathus, il sera accordé 5 places pour les enfants de Oissery (ce chiffre n’étant pas encore arrêté définitivement).

***************************************
Nous tenons à ajouter également que suite à un courrier que nous avons envoyé par mail à Mr le Maire le Jeudi 2 Décembre demandant que les routes soient salées rapidement lors des chutes de neige et risque de verglas, ce qui créé des risques potentiels d’accident, la municipalité a voté un plan d’action. Vous pourrez lire le détail des mesures votées dans le rapport du Conseil Municipal à paraitre.
avatar
Administrateur du Forum
Admin

Messages : 295
Date d'inscription : 31/03/2008

http://oissery.infodiscussion.net

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum