Réponses obtenues lors du Conseil Municipal du Mardi 2 Novembre 2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Réponses obtenues lors du Conseil Municipal du Mardi 2 Novembre 2010

Message  Administrateur du Forum le Ven 5 Nov - 14:46

Bonjour

Vous trouverez ci-dessous les réponses apportée par Mr le Maire lors du Conseil Municipal du Mardi 2 Novembre 2010 concernant les différentes questions que nous avions posées.


- Les tickets de transport sont-ils toujours délivrés par la mairie, à quel tarif et quelles sont les démarches pour se les procurer ? Les tickets jeunes sont toujours distribués en Mairie pour les moins de 26 ans (pour les déplacements weekend et jours fériés) aux tarifs appliqués par la RATP, les renseignements sont disponibles sur le site de le mairie http://oissery.monclocher.com/Main.aspx?numStructure=81598&numRubrique=504359. Mr le Maire a ajouté qu’un rappel serait bon à faire dans un prochain Petit Ostéracien.
Exclamation Commentaires de Oissery.com :
Nous ajoutons qu’il est également possible de se procurer ces titres de transport aux mêmes conditions dans toutes les gares du RER, stations de métro et stations de bus : http://www.ratp.info/informer/ticket_jeune_week_end.php#
Exclamation

- Quand est-il de mon interrogation sur les aides parlementaires ?
A savoir : je voudrais revenir sur la réponse que vous avez faite sur les aides financières accordées au titre de la réserve parlementaire. En effet sans faire de politique ni aucune distinction entre la droite et la gauche, il s’avère, après avoir pris les renseignements, qu’il est tout à fait possible d’obtenir plusieurs financements dans la même année et ces financements peuvent émaner de la même personne. De ce fait pour les différents projets de travaux sur Oissery, il serait tout à fait possible d’obtenir une aide par projet soit de Mme Bricq, soit de Mr Copé, soit de Mr Corneille et ce sur chaque projet, vous pouvez d’ailleurs avoir des exemples concrets de ces dires en consultant les rapports des conseils municipaux de Saint-Pathus et de Saint-Soupplets entre autre.

Je vous joints ci-dessous 3 liens qui reflètent mes dires.

http://www.saint-pathus.fr/pdf/pv-5-03-2010.pdf
http://www.saint-pathus.fr/pdf/PV%20succinct%20_25_06_2010.pdf
http://www.saint-pathus.fr/pdf/pv-20-05-09.pdf

Comme il a été annoncé lors du conseil municipal du 4 Octobre 2010, que le contrat triennal de la voirie serait annulé, pourquoi ne pas solliciter une aide financière compensatrice auprès des élus parlementaires ? Il nous a été confirmé par Madame Astruc, après avoir pris des renseignements supplémentaires, ce qui avait été répondu par Mr le Maire lors du Conseil Municipal du 4 Octobre 2010 :
Il n’y a que 3 possibilités pour obtenir une aide par an pour un seul projet communal (impossibilité de cumuler 3 aides financières différentes pour 3 projets différents). Cette aide peut être apportée soit par Mr le Député de Seine et Marne, Mr Jean-François Copé, soit par Mme la Sénatrice, Mme Nicole Bricq, soit par Mr le Conseiller Général du Canton, Mr Bernard Corneille. En ce qui concerne Oissery, le projet le plus coûteux sur 2010 a été financé à 50 % (environ 19000 €) par l’aide financière de Mme la Sénatrice Nicole Bricq qui proposait un montant plus important.
Mr le Maire a ajouté, qu’il était vrai que tous les ans Mr Jean-François Copé envoyait un courrier à la mairie pour proposer ces aides parlementaires, mais que les montants n’étaient pas intéressants par rapport aux aides de Madame la Sénatrice.
avatar
Administrateur du Forum
Admin

Messages : 295
Date d'inscription : 31/03/2008

http://oissery.infodiscussion.net

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum