Réponses obtenues lors du Conseil Municipal du Lundi 4 Octobre 2010.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Réponses obtenues lors du Conseil Municipal du Lundi 4 Octobre 2010.

Message  Administrateur du Forum le Ven 8 Oct - 18:05

Bonjour

Vous trouverez ci-dessous les réponses apportée par Mr le Maire lors du Conseil Municipal du Lundi 4 Octobre 2010 concernant les différentes questions que nous avions posées.


Questions de Oissery.com :

- Comme discuté lors de notre dernière rencontre, la plaque d’égout qui se trouve devant l’abri bus de l’arrêt Monument en direction de Saint-Marc s’enfonce de plus en plus dans le bitume. Le nécessaire a été fait auprès de la DDE afin que le goudron soit refait autour de la plaque d’égout.

- Des aides de financement sur des travaux sont proposées par Jean François Copé aux communes dans le cadre de la réserve parlementaire. La municipalité de Oissery a-t-elle été contacté dans ce sens ? Si non, pourquoi ne pas envoyer un courrier à Jean François Copé à la marie de Meaux pour en bénéficier ? Il n’y a que 3 possibilités pour obtenir une aide par an pour un seul projet communal (impossibilité de cumuler 3 aides financières différentes pour 3 projets différents). Cette aide peut être apportée soit par Mr le Député de Seine et Marne, Mr Jean-François Copé, soit par Mme la Sénatrice, Mme Nicole Bricq, soit par Mr le Conseiller Général du Canton, Mr Bernard Corneille. En ce qui concerne Oissery, le projet le plus coûteux sur 2010 a été financé à 50 % (environ 19000 €) par l’aide financière de Mme la Sénatrice Nicole Bricq qui proposait un montant plus important.

- Qu’en est-il aujourd’hui des discussions sur la reprise des chemins communaux, association foncière…. ? Une négociation avec les agriculteurs était en cours mais la municipalité est dans l’attente d’une prochaine réunion avec l’association foncière afin de voir quels sont les chemins qui pourraient être rétrocédés suivant les besoins des agriculteurs en fonction de l’évolution de leur métier.

- Où en sont les discussions avec le département concernant l’étang de Rougemont ? La date de la dernière rencontre avec le département était au mois de Mars 2010 et celui-ci n’ayant pas donné suite au droit de préemption, l’étang et le terrain de Rougemont a été vendu.

Questions des Ostéraciens :

- Mise en place des poubelles aux abris bus (j’ai fait un peu le tour des abris bus et effectivement, je n’ai vu aucune poubelle installées) ? Suite à la dégradation des poubelles au niveau du stade, les corbeilles qui étaient prévues aux abris bus ont été mises en remplacement de celles dégradées.

- Sur le site web de la municipalité, il est indiqué la construction d’une bibliothèque-médiathèque et d’une salle de sport, comment cela va-t-il être financé ? Pour le moment rien n’est décidé, le projet n’en est qu’au sondage des sols. Il faudra attendre le rapport d’expertise des sols pour décider de l’emplacement de construction et en définir le coût.
avatar
Administrateur du Forum
Admin

Messages : 295
Date d'inscription : 31/03/2008

http://oissery.infodiscussion.net

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum