Problèmes récurants sur la ligne K

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Problèmes récurants sur la ligne K

Message  Administrateur du Forum le Mar 27 Avr - 13:35

Bonjour,
Dans la continuité de l'action que nous avons mené concernant les problèmes récurants sur la ligne K (ligne SNCF desservant notre commune), nous avons été reçu le 20 Avril 2010 par Mr Jean François Trestard, Directeur de cabinet de Mr Guillaume Pepy (Dirigeant de la SNCF) au siège social Rue du Commandant Mouchotte dans le 14 ème arrondissement de Paris. Nous étions accompagnés de représentants d'élus régionaux et municipaux de Picardie et des présidents de l'ADU et de la FNAUT.

La délégation a pu notamment demander :

1- qu’un dédommagement des usagers, abonnés ou non soit très rapidement trouvé eu égard aux très nombreux désagréments subis de novembre 2009 à mars 2010.
Il s’agit là d’une demande très forte de l’ensemble des usagers.

2- qu’une rapide réunion avec les représentants du STIF, de la SNCF soit organisée avec les élus et les représentants des usagers afin de prendre des décisions efficaces et coordonnées pour la régularité des trains et le respect de la convention SNCF /Région Picardie. (La région Picardie étant le terminus des trains de la ligne K).

3- Créer un arrêt supplémentaire lorsqu’il s’agit d’une demande pertinente répondant à un besoin réel et qui permet de réduire les surcharges inutiles en nombre de voyageurs.

4- Rétablir la délivrance des billets de retard même en cas de grève au départ comme à l’arrivée des trains.

5- Maintenir l’ouverture des gares.

6- Améliorer notoirement la communication et rendre celle-ci audible (problèmes de circulation des trains en Gare du Nord en même temps que l’annonce).


Monsieur TRESTARD, conscient des problèmes évoqués souhaiterait faire un bilan rapidement avec notre délégation sur l’amélioration des points incriminés.

Les associations demandent à être partenaires des sondages affichés en gare, ceux-ci étant « fabriqués » par la SNCF et ne représentant pas le reflet de la réalité vécue par des milliers d’usagers.

La délégation poursuivra très fortement son action jusqu’à l’obtention de résultats probants et pérennes.

Philippe Lemaitre
avatar
Administrateur du Forum
Admin

Messages : 295
Date d'inscription : 31/03/2008

http://oissery.infodiscussion.net

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum