Conseil municipal du Lundi 8 Juin 2009.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Conseil municipal du Lundi 8 Juin 2009.

Message  Administrateur du Forum le Mar 9 Juin - 12:20

Bonjour,

Exclamation Tout d’abord nous tenons à remercier Mr le Maire et l’équipe municipale pour avoir pris en compte les questions posées et pour y avoir répondu Arrow.

- A la question « Diffusion vidéo sur internet des Conseils Municipaux (sur le modèle de la mairie de Saint-Pathus) », il nous a été répondu que cela prendrait du temps pour faire ces diffusions et que tout le monde pouvait venir en mairie pour assister aux Conseils Municipaux.

- A la question « Herbe grillée aux abords de la Thérouane, suite à l’utilisation des désherbants. Nous sommes conscient que la municipalité est tenue d’utiliser des produits spécifiques « imposés », mais peut-être que dans la liste des produits autorisés, il en existe un plus écologique. », il nous a été répondu, qu’effectivement la mairie était tenu d’employer des produits bien définis par l’Etat (Roundup Bio Net) que le produit était dilué au maximum avant utilisation et que pour l’avenir, une réflexion serait faite sur l’utilisation de débroussailleuse ou de chalumeau écologique aux abords des endroits à risque (la Thérouane par exemple).
Exclamation Nous précisons également que suite aux différentes enquêtes récentes les produits Roundup seraient plus ou moins néfastes, sachant qu’aujourd’hui une grande partie des propriétaires de terrain (pratiquement nous tous dans nos propres jardins) utilise ces produits sans avoir été averti des dangers encourus avant cette récente révélation Arrow .

- A la question « Entretien du lavoir. Suite aux méfaits climatiques une partie des tuiles sont à changer » Il nous a été répondu, que les tuiles cassées étaient surtout dû au fait que certaine personne avait lancé sur le toit du lavoir les pierres qui étaient mises en décoration autour, pour palier le problème la municipalité a retirée toutes ces pierres pour les remplacer pas un revêtement fixe.
Exclamation Une fois encore, c’est un problème de civisme Arrow .

-A la question « Allocation du budget transport pour les étudiants. Conditions d’attribution et montant alloué », nous n’apporterons pas de réponse ici, la municipalité diffuse actuellement toutes les informations dans le dernier Ostéracien.
Exclamation Nous remercions la commission de la mairie, qui a traitée le sujet, pour le travail fourni Arrow .

L’équipe Oissery.com.
avatar
Administrateur du Forum
Admin

Messages : 295
Date d'inscription : 31/03/2008

http://oissery.infodiscussion.net

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum